AQUABIKING

SOLEIL & CO vous propose des séances en bassin d’Aquabike (vélo), d’Aqua jogging (tapis de course) et d’Aqua elliptique (vélo elliptique).
Un coach virtuel est proposé pour l’aquabike seulement.
Courir dans l’eau : les bienfaits

Le tapis d’Aquajogging n’étant pas motorisé, la personne peut s’entraîner à son rythme, sans se forcer, et enchaîner les sessions de marche lente, de marche rapide, de trot ou de course à sa guise.

Le tapis venant avec des barreaux de soutien, l’aquajoggeur est assuré de son équilibre en s’y tenant d’une ou des deux mains.

Cette pratique est idéale pour travailler l’endurance et l’équilibre, pour garder des jambes fines et légères, affiner sa ligne et renforcer sa masse musculaire.

La résistance exercée par l’eau rend les mouvements plus difficiles à faire, ce qui contraint les muscles à travailler plus fort.

La ceinture abdominale est sollicitée en profondeur tout le long de la séance, ce qui permet à terme d’aplanir et de tonifier le ventre.

Les bienfaits de l’Aqua elliptique

Vous vous dites alors : « si je fais de l’aqua elliptique régulièrement, est-ce que j’aurai d’autres avantages sur ma santé ? ».

Utiliser le vélo elliptique en piscine va, en plus d’accélérer votre dépense calorique avec une fonte des graisses et des kilos en trop, diminuer de manière considérable vos problèmes de circulation dans les membres inférieurs, grâce aux propriétés de drainage de l’eau.

Les cours d’aquabiking ont également des effets positifs sur l’endurance. En pratiquant des séances régulières, à des niveaux de résistance adaptés, vous verrez votre condition physique nettement s’améliorer.Et vous serez surpris(e) de voir que les efforts réalisés en piscine ne se sentent pratiquement pas, sans oublier que vous ne transpirerez pas. Avec une pratique très agréable, vous aurez donc des résultats tout aussi bons et même meilleurs que ceux obtenus dans une salle de sport, sans souffrir des impacts négatifs d’une salle de fitness.

En conclusion, l’aqua elliptique est une nouvelle technique sportive très confortable, à essayer en urgence pour ses bienfaits, notamment sur le développement des muscles, l’amaigrissement et l’endurance.

Les bienfaits de l’Aquabike.

Malgré les températures qui baissent vous voulez continuer à travailler votre cardio ? Oubliez la course à pied ou le vélo et optez pour l’aquabike. Voici les bonnes raisons de se mettre à ce sport qui peut paraître absurde

De premier abord, faire du vélo dans une piscine peut avoir l’air ridicule, mais l’aquabike est un sport avec de nombreuses vertus. Plus que brûler des calories, pédaler dans l’eau a de réels bénéfices sur le corps et sur la peau. Voici les raisons de se mettre à l’aquabike cet hiver.
Un cardio qui travaille

Pédaler dans l’eau est plus difficile que sur la terre ferme. Du coup, on sollicite davantage notre cœur et on le renforce au fur et à mesure des séances. Une vraie plus-value pour gagner en capacité cardio-respiratoire.

Un sport doux pour les articulations

Dans l’eau, le corps est comme porté et on ne ressent qu’une partie de notre poids réel. L’aquabike est donc un sport doux et non traumatique pour les articulations. Il est idéal pour les personnes qui sont en surpoids, qui sont blessées ou pour les femmes enceintes.

Un gros brûleur de calories…

Une séance d’aquabike est plus intense qu’une séance de spinning. Grâce à la résistance de l’eau, on doit fournir plus d’efforts pour faire les mêmes exercices ! En 45 minutes, on brûle entre 300 et 500 calories en fonction des efforts fournis !

… avec peu de courbatures

L’avantage des sports dans l’eau est que le corps est massé pendant l’effort musculaire. Le muscle récupère plus vite. Les courbatures sont donc moins importantes que lorsque vous pédalez dans les Alpes.

Des jambes de gazelles et des fesses rebondies

Avec l’aquabike, on sollicite et on travaille les muscles du bas du corps. Au fur et à mesure des séances, nos jambes et nos fesses se raffermissent et se dessinent. Un sport parfait pour avoir de jolies jambes et des fesses galbée !

Une silhouette plus tonique

L’aquabike permet également de solliciter les muscles stabilisateurs comme la sangle abdominale. Pendant la séance, on alterne également les séries d’accélération très cardio avec des exercices de renforcement musculaire pour travailler l’ensemble de son corps.

Un massage drainant à chaque séance

Pédaler dans l’eau, est un vrai plus pour le corps et notamment pour l’aspect de la peau. A chaque mouvement, l’eau a une action drainante sur le corps. Du coup, en même temps que l’on se muscle et que l’on transpire, on masse notre peau. Et cet hydromassage est très efficace pour lutter contre la cellulite, lisser la peau et améliorer la circulation sanguine.

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